PROJET BALZAC
Céline et Benoît voulaient séparer le salon de la salle à manger et créer des rangements intégrés. Nous avons imaginé deux colonnes dans la continuité des Velux pour développer une bibliothèque semi sur-mesure le long du mur courbé.
La chambre d’adolescent d’Hugo faisant tout juste 9m2. Nous avons dessiné toute la menuiserie en semi sur-mesure pour y intégrer une bibliothèque, un bureau, une bibliothèque et un lit de 120cm ! Sans oublié un dressing et un grand coffre.
Nous avons imaginé deux colonnes dans la continuité des velux pour développer une bibliothèque semi sur-mesure le long du mur courbé.
La création de la bibliothèque suspendue entre le salon et la salle à manger a permis de séparer les espaces sans les cloisonner. Le téléviseur est dissimulé derrière la cloison légèrement agrandie.
Nous avons repeint le mur dans un vert dense. Il met en valeur le mobilier vintage en noyer et la suspension Vertigo écru.
Les angles externes des poteaux s'effritaient. Nous les avons restaurées et remis en couleur lu couloir pour mettre en valeur les volumes et apporter du rythme à l'ensemble.
Une baguette Led sous l'étagère permet d'éclairer le bureau.
Porte coulissante en PVC teinté masse rouge. Un clin d'oeil vintage !
Aucune place perdue dans le sur-mesure.
oute la menuiserie a été réalisée sur-mesure en placage chêne ; portes vertes Plum et dressing IKEA.
Bureau et tête de lit intégrés au même plan de travail.

