PROJET ROCHECHOUART
Ce joli studio de 26m2, décloisonné par le passé, avait besoin de retrouver des espaces clairement définis ainsi que des rangements adaptés.
Nous avons repensé l’ensemble de l’espace en créant un dressing complet et en optimisant le placard d’entrée. Nous avons également conçu un espace bureau / TV, intégrant une bibliothèque et des rangements fermés.
La claustra, pensée pour délimiter l’espace nuit, apporte un supplément d’âme au séjour.
Enfin, nous avons agrandi l’espace bar et aménagé un coin repas dédié dans la cuisine afin d’offrir un meilleur confort et une organisation plus fonctionnelle au studio.
Plan existant
Plan projet
Le grand placard-vestiaire intégré crée une ambiance douce et apaisante dès l'entrée. Il a été réalisé à partir de caissons et de portes IKEA. En partie basse, les 3 tiroirs dissimulés derrières les portes de placard permettent de ranger les chaussures et d'accéder à toute la profondeur du placard. À hauteur d’homme, un grand dressing permet de suspendre les manteaux et les robes longues et en partie haute, des grands rangements fermés dissimulent les valises.
La nouvelle claustra en chêne massif délimite désormais l'espace nuit.
Travaux : création d'un paroi maçonnée à mi-hauteur.
Photo avant travaux : l'entrée donnait directement sur le dressing à moitié fermé et le lit.
Travaux : création d'une nouvelle entrée de dressing coté cuisine. Déplacement de l'électricité.
Photo avant travaux : l'aspirateur regardait le séjour. Les deux espaces de rangements de part et d'autre du couloir étaient trop proches et difficile d'accès.
Travaux : aménagements sur-mesure dans le nouveau dressing.
Le nouveau dressing dissimulé derrière le rideau accueille désormais une commode, l'étendoir à linge, l'aspirateur balai et une série d'étagères.
Photo avant travaux : une bibliothèque sous dimensionnée et pas d'espace bureau.
Travaux : pose des caissons IKEA pour l'aménagement du futur bureau. Plan de travail et intercalaires en stratifié motif chêne Hegger sur-mesure. Boutons La Quincaillerie.
Bureau fonctionnel et épuré. Les intercalaires soulignent les portes et créent du rythme. Les boutons en chêne apportent une touche de douceur au bureau.
Les étagères intermédiaires plus étroites et placées en retrait permettent de ranger les livres de poche.

