PROJET PICCINI
Ici se trouvait une salle de bain vétuste et un grand placard attenant qui servait de buanderie.
Dans un esprit rétro new-yorkais avec un joli listel noir et une mosaïque en marbre au sol, la salle de bain a repris de sa superbe. Le mobilier revêtu de noyer a permis d’apporter une touche chaleureuse à l’espace. Nous avons déplacé les toilettes dans la buanderie et fait installer une mini VMC.
À la fois chic et fonctionnels, la salle de bain et les toilettes font maintenant plaisir à voir et à présenter aux invités !
Un béton ciré écaillé au sol, un carrelage mural triste et une colonne de douche à peine utilisable, la salle de bain méritait des travaux.
Mise à nu de l'espace.
Le listel noir et le sol en mosaïque noire et blanche apporte un graphisme intemporel, rappelant les lofts new-yorkais d’époque. Les éléments en noyer viennent réchauffer l’espace avec une touche de douceur naturelle.
Plusieurs fuites d'eau dans la colonne ont été découvertes et réparées par la même occasion
La rénovation de la salle de bain intègre également la récupération d’un radiateur en fonte, restauré pour conserver son authenticité. Ce détail apporte du caractère à la pièce, tout en s’harmonisant avec l’ambiance rétro et élégante de l’ensemble.
Ancien placard buanderie devenu toilettes.
Les murs et plafonds ont été isolés du bruit dans les 2 chambres d'enfant.

